Concours Artistik

Gregory Fambart: «La GBNC… dans un monde de couleur»

L’œuvre se positionne avec des couleurs, de la typographie, une canette pour boisson, des contrastes colorés (ou pas, c‘est à dire, juste en noir et blanc) ; dans un format de tableau presque nombre d’or. Un cadre blanc y est associé pour marier les couleurs à l’environnement.
Dans la canette, il y a des dessins au trait, de différentes époques, avec tout à fait en bas de la canette, l’entreprise de la G.B.C. vers les années 1950, au moment où ils ont quitté le centre-ville pour fusionner avec la G.B.N.
Tous les supports visuels qui ont servi à créer le dessin ont été récupérés aux archives à Nouville.
Pour résumer, on peut le dénommer comme tel : la traversée des différentes époques de la G.B.N.C. pour les 100 ans anniversaire.
Le processus créatif commence par une esquisse de recherche avec cette image. Comme j‘aime les couleurs, je fais des harmonies colorées. « Le noir pour dissocier les couleurs, les blancs pour les associés » (rf: Anne Ward). Ici les couleurs sont opposées les unes aux autres pour rendre l’image plus forte. Quand vous mettez deux couleurs opposées ensemble elles vibrent et renforcent l’image.

Informations complémentaires

550

0 commentaire