Concours Artistik

Julie Ferrand: «La Belle Brasseuse»

La Belle Brasseuse est apparue il y a fort fort longtemps, courant de l'année 1920 d'après certains témoignages. C'est ce qui est raconté. Mais elle est bien plus ancienne que cela. Aux prémices de ses débuts, c'était une petite muse, pas bien importante parmi le panel des muses déjà longuement implantées.


La muse des arts, très imbue d'elle-même, l'envoya faire le tour du monde pour qu'elle puisse choisir une spécialité et avoir ainsi enfin la paix pour insuffler la création aux artistes.
Après bien des années, c'est au milieu des plantes que notre petite muse commença à prendre de l’expérience, et devient officiellement une muse de grade houblonnière.


C'est environ à cette époque qu'un couple se lança dans une fabrication d'une boisson toute particulière nécessitant un savoir-faire.
La muse leur permit de choisir les meilleures plantes parmi le houblon et les épis d'orge, ainsi qu'une eau parfaitement translucide et une levure apportant le brillant à cette recette.


Elle participa à l'élaboration de ce mélange savamment dosé, et au fil des décennies vit la petite fabrique grandir et se mécaniser davantage.
Le couple n'est plus depuis longtemps, mais notre muse de grade houblonnière est toujours présente, connue maintenant sous le nom de La Belle Brasseuse.

Illustration sur papier Arches, techniques : aquarelle, gouache, acrylique, encre de chine et crayons de couleurs.

Informations complémentaires

650

0 commentaire