Concours Artistik

Olivier Séranne: «Happy hands !»

Cette sculpture s'articule autour d'un cercle, à l'image du logo de la GBNC. Les trois mains aux habillages chromatiques tous différents, font référence au multiculturalisme du pays et aux valeurs de son destin commun. L'œuvre propose une lecture du bas vers le haut :

La base conique recouverte d'une multitude de gommettes multicolores ainsi que la main ouverte vers le ciel, symbolisent l'importance et la force du facteur humain dans l'entreprise, son implication locale et sa volonté de satisfaire les clients et les consommateurs à travers des valeurs de performance et de qualité.

Le cercle qui évoque le logo de la GBNC, habillé aux couleurs de l'arc en ciel, symbolise un cercle vertueux qui s'engage à garantir un avenir durable en Nouvelle Calédonie.

Les deux mains qui portent un" toast" en l'honneur des cent ans de la GBNC, symbolisent le plaisir d'être ensemble et de partager des moments de joie et de convivialité.

Enfin, les deux fleurs de Tiaré symbolisent la volonté de la GBNC de respecter les hommes et la nature en maîtrisant au mieux son impact sur l'environnement, afin de garantir un avenir durable pour le pays.

Technique mixte : Assemblage à l'aide de tiges filetées, boulons et colle.
Pigments acryliques et vernis.

Matériaux :

  • Trois moulages de mains en plâtre.
  • Sculpture des moulages en plâtre par retrait de matière.
  • Un moule à gâteau en aluminium,
  • un cerclage en acier de tabouret,
  • deux gobelets en plastique,
  • deux fleurs de Tiaré en bois.

Informations complémentaires

919

0 commentaire